25 Aoû 15
Saint-Prime, le 25 août 2015 — Le Vieux Couvent de Saint-Prime démarre la saison 2015-2016 sur des chapeaux de roues alors que le groupe The Brooks viendra enflammer les spectateurs avec sa musique groove nous rappelant le funk des belles années ’70 mis au goût du jour. Comme entrée en matière et comme spectacle bénéfice, le comité a voulu réinviter ce groupe qui avait littéralement mis le feu à l’hôtel St-Prime lors de son passage au Coup de grâce 2014. The Brooks, mené par le claviériste Dan Thouin, viendra jeter la frénésie au Vieux Couvent avec des pièces musicales qui présentent un groove viscéral qui nous pousse à danser et à bouger. Ils ont fait partie des coups de cœur du dernier Coup de Grâce, nul doute que ce premier spectacle de la saison sera l’un des moments forts de la programmation qui est des plus relevées.
Outre Dan Thouin aux claviers, le groupe est formé de six autres musiciens de grand talent en plus de mettre en vedette le chanteur Alan Prater qui a notamment travaillé avec les Jackson 5 et Michael Jackson, rien de moins! L’essence du groupe réside dans son amour inconditionnel et sa grande appréciation de la musique soul et funk. Le premier album, enregistré lors de « jam sessions » se terminant très tard, souhaite ramener la musique funk de la vieille école insufflée de nouvelles influences assurant ainsi aux pièces de l’album un pouvoir irrésistible qui pousse à danser à leur écoute.
Acheter un billet à 40$, voilà une excellente occasion d’encourager le Vieux Couvent à poursuivre sa mission de diffusion culturelle de grande qualité en région (et courir la chance de gagner une paire de billets de saison) tout en passant une soirée mémorable où vous ne pourrez que sourire et vous amuser! Un spectacle bénéfice à ne pas manquer pour souligner et fêter avec nous cette nouvelle saison qui s’amorce!
Écouter un extrait